Les machines La salle des parfums

Depuis sa découverte en Égypte, il y a environ 6000 ans, en passant par la découverte du premier four en Turquie et l’invention de la canne à souffler, vous découvrirez la fabuleuse histoire du verre. La visite vous emmènera au Moyen-Âge devant le four des premiers verriers de la vallée de la Bresle. Vous découvrirez les débuts de l’industrialisation, les méthodes de parachèvement, qui décorent les flacons de parfums. L’espace verre plat vous montrera comment les techniques de production ont évolué depuis l’utilisation des manchons jusqu’à la production moderne de « verre flotté ».

Un voyage passionnant à travers l’espace et le temps des hommes du verre…

La visite guidée vous permettra de découvrir et de voir fonctionner les machines destinées à la fabrication du verre creux. Vous verrez la première machine, inventée par le maître verrier Claude Boucher en 1895 et la récente machine IS qui permet de produire plusieurs centaines de milliers de flacons chaque jour.

Une présentation fascinante de l’évolution industrielle de la fabrication d’objets en verre

La salle des parfums vous présente une collection unique de flacons, dont les étonnants flacons géants, les factices. Découvrez le cycle d’élaboration des fragrances et prenez la place, l’espace d’un instant, du Nez des grands parfumeurs devant l’Orgue à parfums ! Cette salle vous propose également de découvrir de nombreux films inédits, confortablement installé dans l’espace projection.

Le monde merveilleux du parfum est envoûtant…

 

Language booklets available at the reception Sprache Broschüren an der Rezeption erhältlich Folletos idiomas disponibles en la recepción Taal boekjes verkrijgbaar bij de receptie

TRADITIONS VERRIERES

TRADITIONS VERRIERES

Musée

Musée

Accueil Présentation Médias Activités Infos pratiques