Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
Horaires d'ouverture

Le Musée du Verre est fermé

L’ Association du Musée du verre est dissoute et le musée est fermé.
Matériels et collections sont remis à l’Association « LA GLASS VALLÉE »

Une démonstration à vous couper le souffle  !

Luigi Dei Rossi, originaire d’Italie, a appris le métier de souffleur de verre au lycée verrier d’Yzeure (03). Il a effectué des stages  en verreries artisanales à Venise. Il a été pendant dix ans (de 1984 à 1994) maître assistant verrier de son père dans l’atelier de ce dernier à  Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime). En 1995 il a succédé à son père en reprenant l’atelier "Verre d'Art de la Bresle". En août 2010, Luigi a été intronisé Maestro en technique vénitienne par le verrier de Murano chez lequel il allait pendant ses études. Il participe très régulièrement à des démonstrations et est venu fréquemment au musée de la ville d'Eu.

Cliquer sur l'image pour accéder à une galerie

Animations avec Claude Noureux, graveuse sur verre

Claude Noureux, originaire d’Huppy (80), a commencé son activité voilà plusieurs d’années, en ayant le déclic de la gravure sur verre du cent pour cent fait main.

Présente dans la Vallée de la Bresle, cette passionnée aime échanger et transmettre.

Elle a réalisé régulièrement des démonstrations au Musée du Verre « Traditions Verrières » de la ville d’Eu.  Les visiteurs et touristes ont pu découvrir cette façon artistique de travailler le verre qu’est la gravure à la main, sur presque tous type de support en verre.

Claude Noureux est titulaire de la Charte qualité de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hauts de France.

Claude NOUREUX Graveuse sur verre

Cliquer sur l'image pour accéder à une galerie

Animations avec Marie Corrieu, perlière à la flamme

« Créatrice de bijoux depuis quelques années, j’ai créé mon auto-entreprise et présente mes créations sous le pseudonyme de Rose Poivre dans les Salons et Marchés Artisanaux.

Pâte polymère, verre italien, bois, fil d’aluminium… autant de matières que j’avais plaisir à travailler, et à assembler.

C’est en 2013 que j'ai découvert le travail du verre au chalumeau, véritable coup de cœur, me permettant de créer mes propres perles. Je me suis alors prise de passion pour cette matière noble et si extraordinaire à travailler.

Dans mon atelier, le temps s’arrête : un bonheur chaque jour renouvelé quand je file le verre à la flamme du chalumeau…»

Marie CORRIEU Filage du verre

Cliquer sur l'image pour accéder à une galerie

Animations avec le vitrailliste

« Loisel », installé dans notre département à Sainte-Hélène-Bondeville (Seine-Maritime), a expliqueé la fabrication d’un vitrail. La famille "Loisel" mettait  en avant le vitrail classique au plomb mais aussi le vitrail Tiffany qui  permet de galber les objets à réaliser.

LOISEL  VitraillisteCliquer sur l'image pour accéder à une galerie